You are currently viewing RÉCAPITULATIF PROPHÉTIQUE

RÉCAPITULATIF PROPHÉTIQUE

Ce que je vais vous expliquer au sujet de cette prophétie s’étale sur une période d’environ trente ans. C’est le fruit de partages entre mon époux et moi-même.  J’espère que cette prophétie, qui s’appuie sur des songes, des visions et des réflexions vous interpellera. Dans tous les cas ne retenez que ce qui est bon. Ce sont nos expériences et elles nous ont fait réfléchir. Vous n’êtes probablement pas appelé à vivre les mêmes mais je vous invite de tout mon cœur à vous approcher du Dieu vivant, à Le rechercher Lui et Lui seul. C’est Lui qui prendra l’initiative et qui décidera du temps et de l’expérience que vous êtes appelé à vivre. Je tiens à préciser cela car l’expérience personnelle ne doit pas primer sur la relation avec Dieu ou Sa Parole et aucune prophétie ne devrait dépasser ce que le Seigneur veut vous dire personnellement. Je précise que le développement ne suit pas la chronologie de ce que nous avons reçu mais la chronologie des évènements qui devraient venir dans un avenir plus ou moins proche.

Premiers avertissements

Comme indiqué précédemment, un jour à la sortie du culte, je vois en vision un tableau et ce, à trois reprises. Ce sont des montagnes et des toits, plein de toits. Je ne comprends pas mais je dis à Dieu : « Si cela vient de toi, tu me l’expliqueras. » Une semaine plus tard, je vais chez un pasteur qui a été interpellé par la vision d’Ézéchiel 37. Nous avions décidé d’avoir des temps de prière à ce sujet. Ce pasteur me demande alors de patienter deux minutes dans une pièce car il doit terminer quelque chose. Je rentre donc dans la pièce, m’assois et regarde autour de moi. Devant mes yeux, sur le mur, se trouve le tableau que j’ai eu en vision. Bien évidemment, je ne manque pas de demander ce que représente ce tableau. Le pasteur m’explique : « Le mont que tu vois, c’est le mont Aigoual et les toits, ce sont les toits des maisons où se cachaient les Huguenots. »

Aussi, je courus au sortir de la maison pour aller m’enquérir au sujet des Huguenots. Un frère m’a donc aidée et m’a prêté un livre sur ceux-ci. J’ai beaucoup pleuré en lisant toutes les atrocités faites sous le couvert de Dieu, mais j’étais aussi émerveillée de tout ce que Dieu faisait, et plus émerveillée encore de voir à travers quelles personnes Dieu le faisait. Des gens souvent sans instruction, des enfants, mais remplis d’amour pour Dieu et prêts à mourir pour Christ, sachant qu’une demeure excellente les attendait. La question qui venait sur mon cœur était : « Et toi, jusqu’où irais-tu pour Moi ? » Ma réponse était et est toujours : « Seigneur, Toi seul le sais. Si tu n’interviens pas dans mon cœur, si je ne suis pas en feu pour Toi, certainement que je Te renierai. Il n’y a que Toi qui puisses me tenir debout. » Nous pouvons nous remémorer les plus grands réveils de l’histoire de l’humanité, même celui du temps des Huguenots ; nous pouvons proclamer que le réveil arrive mais nous oublions souvent dans quel contexte ces réveils ont eu lieu, et à quel prix.

De son côté, mon époux reçoit la vision de l’armée au repos que je vous ai partagée plus avant.

De ces deux premières visions émane le message suivant :  il va y avoir un temps de forte persécution mais aussi un réveil puissant, avec une manifestation prophétique puissante qui passera, entre autres, par des enfants de Dieu sans renommée. Cependant, l’Église de Jésus-Christ n’est pas encore prête car l’armée au repos représente l’Église d’aujourd’hui. L’armée prête à l’attaque, c’est l’armée des ténèbres qui reste toujours la même et qui utilise depuis toujours les mêmes moyens pour détruire le peuple de Dieu : « la convoitise de la chair, la convoitise des yeux et l’orgueil de la vie » (1 Jean 2.16). L’Église d’aujourd’hui ne se rend absolument pas compte du danger et n’est pas armée pour affronter le combat qui va suivre.  

Je suis interpellée par le texte d’Actes 12 qui relate la mise en prison de Pierre. Beaucoup d’enfants de Dieu sont comme Pierre : Ils sont enfermés, entourés de soldats romains (puissances démoniaques) qui les empêchent d’entrer dans leur destinée avec Dieu. La Parole de Dieu leur est alors envoyée (ange) pour :

– les réveiller d’un sommeil qui peut les amener à la mort ;

– les inviter à se lever afin que leurs chaînes tombent ;

– les inviter encore à reprendre ce qu’ils ont laissé entre les mains de l’ennemi, à savoir : les sandales (leur zèle), la ceinture (une vie consacrée à Christ, vécue dans la vérité et sans compromis) et leur manteau (onction et dons spirituels).

C’est le temps pour les enfants de Dieu de se lever, de reprendre ce qu’ils ont laissé entre les mains de l’ennemi et de ranimer le don qu’ils ont reçu.

Deuxièmes avertissements

Un jour, alors que je me tiens devant Dieu, je reçois la vision d’un gros nuage noir. Un nuage effrayant. Je ne sais pas l’expliquer avec des mots mais c’est comme si une voix me dit : « Ce nuage arrive sur l’Europe et particulièrement sur la France. Nuage de forte oppression et de persécution. »

Bien des années plus tard, nous recevons ensemble ce qui suit : Nous pourrions penser que nous sommes aujourd’hui dans des temps d’abondance spirituelle et que cela va perdurer. Mais Dieu ne fait rien sans en parler d’abord à Ses prophètes et actuellement, Son message à travers la bouche de plusieurs d’entre eux, c’est que des temps difficiles arrivent. Ceux-ci ne seront certainement pas que d’ordre matériel, ils seront aussi sous forme d’oppression et de famine spirituelles. Ce dont nous avons besoin, c’est d’emmagasiner en nous, tant que nous en avons la possibilité, la Parole de Dieu et de retrouver ou d’établir une véritable intimité avec le Saint-Esprit. C’est le seul moyen de pouvoir tenir dans ce temps d’oppression et de disette spirituelles pour pouvoir ensuite partager cette semence avec le monde qui ne connaît pas Dieu, et qui sera lui aussi terriblement affamé de vérité.

Troisièmes avertissements

Je reçois un songe. Je suis au sommet d’une montagne et je vois en bas de celle-ci plein de personnes s’affairer à diverses occupations ou à des divertissements. Tout à coup, la terre tremble, une fois puis deux. Je sais qu’un troisième tremblement de terre va avoir lieu et qu’il sera fatal pour tous. Il n’y a plus rien à qui ou à quoi s’accrocher, si ce n’est à Jésus.

Nous nous sommes accrochés à de nombreuses choses et avons, pour beaucoup d’entre nous, de nombreuses béquilles. Celles-ci peuvent s’appeler travail, possessions et biens matériels, voyages, popularité… et même ministère. Toutes ces choses, qui ne sont pas forcément mauvaises en soi, ont pris progressivement la place de Dieu dans nos vies. N’attendons pas que la terre tremble pour les lâcher au pied de la croix et pour ressaisir la main de notre Seigneur, Jésus.

Je suis interpellée également par le texte d’Actes 27. Un bateau quitte le port en croyant être maître de son destin. Une grande tempête arrive :

– Ils jettent leur cargaison à la mer (choses qui ont trop de poids dans nos vies et qui nous ralentissent. Cela peut être notre religiosité, notre raisonnement cartésien, notre matérialisme, notre savoir…).

– Ils jettent les agrès : tout ce qui permet de conduire un navire. Prendre ici et maintenant la décision de ne plus conduire nous-mêmes notre vie, d’abandonner nos sécurités, c’est une mort à soi-même.

– Ils se séparent de la chaloupe : tout ce qui permettrait d’avoir une situation de secours (bas de laine, relationnel…).

– Ils jettent le blé à la mer. Tout lâcher, même les sécurités les plus élémentaires pour s’accrocher à Jésus comme dans le songe et pouvoir arriver à sortir de la tempête sain et sauf.

La période de désolation

Je reçois un autre songe. En voici quelques extraits. Une mer calme dans une nuit sombre… Des gens dans la mer s’accrochent à des débris de bateaux… Ces gens arrivent ainsi à flotter sur l’eau. Certains sont à bout de souffle, prêts à mourir… pour d’autres, c’est trop tard, ils sont déjà morts noyés flottant à la surface de l’eau… Des gens sont sur un radeau de fortune, ils sont conduits par l’Esprit de Dieu… Je vous rappelle qu’il fait noir, très noir, et qu’il est donc impossible de se rendre auprès des naufragés sans cette conduite spirituelle. Le groupe sur le radeau va d’un naufragé, entre la vie et la mort, à l’autre. Il tire les rescapés hors de l’eau et les place sur le radeau et ceux-ci reprennent vie. Ce n’est pas un grand radeau mais dans les mains du Seigneur, il est efficace.

Les années ont passé sur ce songe et voici notre réflexion. Les débris des bateaux représentent les communautés. Certaines ont ou vont voler en éclat. Cela fait plusieurs années que nous vous partageons qu’il y a un gros nuage noir de persécution qui arrive sur nos pays européens. Ce nuage est maintenant malheureusement là. Ces communautés, pour certaines, vont éclater à cause de leur désobéissance à Dieu parce qu’il y règne la méchanceté au lieu de l’amour, les faux-semblants au lieu de la vérité… Pour d’autres, c’est la persécution qui les fera fermer et disparaître. Mais peu importe, le résultat reste le même. Ce petit radeau représente un lieu simple, une maison, un petit groupe de prière ; petit mais dans lequel Dieu veut restaurer et ramener à la vie ces personnes victimes du naufrage des bateaux.

La promesse

Un autre songe m’a été donné : une terre très sèche, craquelée, tout paraît mort. Pourtant, à un moment donné, je vois des vers remonter à la surface par les crevasses. Il y a des cloches d’églises qui sonnent. Une pluie arrive, d’abord fine puis progressivement, elle devient torrentielle. La présence de Dieu est très, très forte. C’est merveilleux ! En fait, en apparence, tout semble mort, mais ce n’est pas le cas. Certes la vie est souterraine mais bien présente et prête à sortir au moment où la gloire de Dieu se manifestera.

Ézéchiel 37 dont vous pouvez retrouver la vision sur notre site prend alors tout son sens. Après ces évènements douloureux, l’Esprit soufflera des quatre vents pour rassembler une grande armée qui se tiendra debout jusqu’à la fin.

Pour synthétiser, mon époux et moi le disons souvent, nous sommes dans Ézéchiel 37 verset zéro, juste avant ce moment terrible où il ne reste qu’une vallée d’ossements desséchés. Nous avons sur nos cœurs qu’un gros nuage noir est sur notre pays. Qu’il va y avoir un temps de fortes persécutions qui prendront diverses formes. Un temps où tout semblera mort. Cependant, au moment donné par Dieu, la vie de Dieu sera manifeste et d’une façon incroyable. Dieu va faire lever des personnes, enfants, adolescents, personnes de tout horizon… pour manifester Sa gloire. 

Peut-être qu’à ce moment-là nous dirons, comme dans Ézéchiel 37.11 : « Notre espoir est mort, nous sommes perdus. » Nous reconnaîtrons alors que nous sommes pauvres, aveugles et nus et que nous avons désespérément besoin de Dieu. En effet, nous paraissons être vivants mais qu’en est-il réellement ?

Nous avons besoin de reprendre feu pour notre Dieu, de vibrer au diapason de Son cœur, de retrouver notre premier amour pour Lui. Nous avons facilement tendance à nous voiler la face. Nous sommes « bien », nous sommes spirituels. Nous voulons de la nouveauté, du fun. Nous aimons être bercés avec des paroles qui disent que le réveil arrive sur notre pays, que tout va bien aller.

Serions-nous comme au temps de Jérémie ?

Le Seigneur nous dit à chacun : « Recentre ta vie sur Moi car les temps qui arrivent vont être difficiles. Prépare-toi. Ne te centre plus sur toi, sur ton épanouissement personnel, sur ton ministère, sur ton prophétique, ton… mais concentre-toi sur Moi et sur Moi seul. Ne regarde plus à droite, ni à gauche, ne te laisse plus emporter à tout vent de doctrine, ne recherche pas l’expérience mais recherche Moi dans le lieu secret, écoute-Moi quand tu médites la Parole et Je te parlerai. Enracine-toi en Moi. »

Même si ce tableau paraît noir, je voudrais vous encourager. Vous faites partie de l’Armée de Dieu, ne restez pas assis, levez-vous quitte à abandonner certaines activités qui vous absorbent. Reprenez votre uniforme, comme Pierre dans la prison, reprenez votre arme et vous ne serez pas pris au dépourvu par l’attaque de l’ennemi.

L’ARMÉE DE DIEU EST EN MARCHE ET J’EN FAIS PARTIE !

Corinne © Centre Apostolique EZ37M, Mars 2017

Laisser un commentaire