Si nous regardons l’époque où nous sommes, force est de constater que nous sommes dans des temps très particuliers.
Mon époux et moi avons la forte conviction que dans ces temps troublés, Dieu veut lever Son armée afin que celle-ci manifeste Sa puissance et remporte une victoire éclatante sur son ennemi de toujours. Il y a aujourd’hui des serviteurs et des servantes de Dieu qui sont en vue, qui font un travail admirable plein de l’onction de Dieu mais il y a plus, un peu à l’instar de l’histoire D’Élie, 7000 hommes cachés mais prêts à paraître à l’heure de Dieu.
Si nous nous replongeons dans la Parole, nous y voyons Moïse dans un désert, oublié de tous, ayant fuit à cause de ce qu’il avait fait. Quarante années plus tard, Dieu l’appelle à sortir de sa cachette et à se lever pour Lui ! (Exode 3.4).
Autre exemple : Samuel est envoyé pour oindre le futur Roi d’Israël mais tout ce qu’il sait, c’est qu’il se trouve dans la maison d’Isaï. Tous les fils sont présentés à Samuel sauf David, attelé à la tâche de garder les moutons. Là encore, voilà un homme caché, certainement considéré comme le dernier des derniers car conçu dans le péché (Psaumes 51.5). Le plus petit d’entre ses frères et pourtant, il est le choix de Dieu ! C’est lui qui va être oint comme remplaçant de Saül rejeté. A nouveau, Dieu fait sortir un homme, un enfant même, de sa cachette (1 Samuel 16).
Je peux vous parler aussi de Joseph. Il a reçu un songe qui est une promesse pour sa vie. Mais tout semble tourner de travers jusqu’à se retrouver au fond d’une prison, caché, oublié de tous. Mais, au temps de Dieu, celui-ci va être élevé par Dieu, sortira de sa prison, pour être un instrument entre ses mains (Genèse 41.14).
Parlons encore de Pierre. Il avait lamentablement échoué en reniant son Seigneur. Pour lui plus d’espoir. Il devait avoir son cœur dans la honte, car je suis persuadée que malgré son reniement, il aimait son Seigneur. Ce désespoir et cette culpabilité l’ont poussé à retourner à son ancienne vie de pécheur de poissons. Mais le Seigneur se manifeste dans un tête à tête extraordinaire, pas d’accusation mais juste des paroles d’amour. Jésus va le sortir de l’ombre et lui donner une mission et quelle mission ! (Jean 21.15 à 17).
Que tu sois comme Moïse, caché par un choix volontaire à cause d’un passé que tu veux fuir. Que tu sois comme David, caché à cause du rejet des autres. Que tu sois comme Joseph, enfermé par le jugement des autres même parfois à tort. Ou que tu sois comme Pierre, caché à cause de la désillusion sur toi-même…
Je crois que c’est le temps de Dieu pour te faire sortir de ta cachette. C’est le temps de te lever pour Le servir ou Le resservir.
Dieu ne recherche pas des personnes qui veulent se mettent en avant coûte que coûte, ni ceux qui râlent car ils veulent telle place ou telle place, mais Dieu veut lever des hommes et des femmes, oubliés de tous, qui aiment Dieu, mais qui pour X raisons sont maintenant à l’écart, dans leur cachette, n’espérant peut-être plus un jour faire la différence dans leur génération.
Mon amie, c’est le temps pour toi de t’enrôler dans l’Armée que Dieu est en train de lever. Tu y as une place, un rôle, un appel… C’est ton temps !
Chères sœurs dans le ministère, je vous encourage à être de celles qui vont participer à cette tâche. D’avoir les yeux ouverts sur les « Moïse, David, Joseph ou Pierre » que le Seigneur mettra sur votre route. Nous pouvons être comme Samuel, l’échanson, ou encore le Seigneur Jésus : Nous pouvons sortir de l’ombre ces personnes pour les encourager et les aider à entrer dans leurs destinées. Que le Seigneur fasse de nous ses généraux qui travaillent à l’unité de son armée.
Comme 1 Thessaloniciens 5.20 et 21 nous le dit : Ne méprisez pas les prophéties mais examinez toutes choses, retenez ce qui est bon.
Corinne
Copyright 2 Novembre 2015© Tous droits réservés